À jour du 4 Décembre 2017

La Délégation générale

La Délégation générale est une formation collégiale composée de quatre élèves élus, instituée par le règlement intérieur de l’École normale supérieure. Elle s’attache à tous les sujets concernant la vie collective et matérielle des élèves à l’ÉNS.

Elle a, en particulier :

  • Un rôle de gestion et d’organisation. La DG prend notamment en charge la répartition des chambres de l’internat, l’attribution des places dans les parcs de stationnement, la répartition des panneaux d’affichage, l’organisation matérielle des élections des représentants des élèves aux différents conseils de l’École.
  • Un rôle de médiation. La DG constitue un interlocuteur privilégié des différents services administratifs pour tout ce qui touche à la vie collective et matérielle des élèves. Elle fait part des souhaits des élèves à l’administration. Inversement, elle communique aux élèves les informations qui lui sont fournies par les différents représentants de l’École.

Les membres de la Délégation, appelés dégés, sont élus au début de chaque année scolaire aux alentours de la mi-novembre.